
Sophia Azzoug
Immobilier, fiscalité locale, urbanisme, aménagement du territoire et environnement
Sophia est avocate depuis 2014 et est spécialisée en droit immobilier (construction, logement, …), en droit de la fiscalité locale, et en droit de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire et de l’environnement, tant dans le conseil que dans le contentieux.
Elle a acquis ce goût pour le domaine immobilier lors de son expérience professionnelle, de 2012 à 2014, au sein du cabinet d’avocats RAEBURN, CHRISTIE, CLARK & WALLACE à Aberdeen (Ecosse), ce qui lui permet de pratiquer également en anglais.
Elle a ensuite débuté sa carrière d’avocate, au Barreau de Bruxelles, au sein du cabinet PAQUES-NOPERE-THIEBAUT avant de rejoindre le cabinet EARTH AVOCATS BRUSSELS en juin 2020 (devenu VEGA en 2022). Elle a pu y acquérir et consolider une expertise dans les matières qu’elle pratique actuellement.
En mars 2024, en accord avec les valeurs à prôner au sein d’un cabinet d’avocat, tant à l’égard de la clientèle qu’à l’égard des collaborateurs, Sophia prend la décision, avec Jérôme Denayer, de s’associer au sein du projet ARIUS avec Louis Vansnick et Sophie Jacques.
Parallèlement à son activité d’avocate, Sophia s’investit au sein du barreau. Elle a été déléguée des stagiaires et présidente du Carrefour des stagiaires, en 2017-2018. Elle a ensuite, entre 2019 et 2022, été commissaire au sein de la Conférence du jeune barreau de Bruxelles. Depuis 2023, elle est chargée d’un mandat de cheffe de colonne au sein du Bureau d’aide juridique du Barreau de Bruxelles.
Dans sa vie privée, Sophia est engagée dans le milieu associatif travaillant avec les jeunes et fait de multiples activités lui permettant de passer du temps avec ses proches.